mon premier henné

Publié le par plaisirsbeautedenathalie

Et voilà, depuis le temps que j'avais envie de me lancer dans les teintures au henné,

après moults informations prises dans la blogosphère 

et bien c'est fait,

j'ai même choisi le jour favorable grace au calendrier lunaire

voir  prendre soin de ses cheveux avec l'aide du calendrier lunaire

soit le 30 janvier

Il est conseillé de faire un premier hénné naturel (auburn) avant de faire un mélange de poudres tinctoriales quand on a beaucoup de cheveux blanc à cacher mais ce n'est pas mon cas .

Je suis donc passé directement à la deuxième étapes :

Mon souhait :

un ton sur ton

reflet auburn mais pas trop

apporter les bienfaits du henné à mes cheveux :

fortifiant et embellisseur capilaire (brillance et gainage)

DSC00650-copie-1.JPGDSC00652.JPG

avant                               après   

 

c'est pas très flagrant mais en même temps je suis brune naturellement

 

ma recette:

-100g de henné naturel (henna lawsonia) préparé avec 300 ml d'un mélange acide 

(moitié eau froide et moitié vinaigre de cidre )

dans un saladier et à l'aide d'une cuillère en bois

préparé 10h avant l'application (couvrir le mélange avec du film alimentaire pour éviter l'assèchement)

-60g de broux de noix (env. 180 ml d'eau chaude)

-40g d'indigo (120 ml d'eau chaude)

-2 cac d'Amla

fournisseur internet : Centifolia 

100% végétal (surtout pas de PPD très nocif et allergisant )

l'application:

sur cheveux propres et secs

aplliquer sur les racines mèche par mèche 

puis tête en bas dans la baignoire au dessus du saladier 

sur l'ensemble de la chevelure en couche bien épaisse 

200mg pour des cheveux mi-long c'est très bien 

(ajuster proportion si cheveux plus court ou plus long)

envelopper les cheveux d'un film alimentaire 

pour éviter d'en mettre partout

temps de pause  env . 2h 15

pour le rinçage 

utiliser un seau dans votre baignoire 

cela enlève le plus gros, ça évite d'en mettre partout et ça bouche pas les tuyaux

 ensuite rinçage très très abondant 

car les petits grains dans les cheveux c'est pas très glamour

dernier rinçage à l'eau + vinaigre de cidre 

 

 

d'autres images     DSC00641-copie-2 

             avant

 


DSC00654.JPGDSC00656.JPG

après

photos prises en extérieur mais pas de soleil

Publié dans soins des cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article